Smart'Craft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Smart'Craft

Serveur minecraft Francais
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les 4 éléments + capitale (1.9)

Aller en bas 
+3
charlou
darv59125
Waly57
7 participants

Seriez vous partant pour recommencer la map à la sortie de la 1.9 ?
Oui
Les 4 éléments + capitale (1.9) Vote_lcap78%Les 4 éléments + capitale (1.9) Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Non
Les 4 éléments + capitale (1.9) Vote_lcap22%Les 4 éléments + capitale (1.9) Vote_rcap
 22% [ 2 ]
C'est la quoi 1.9 ???
Les 4 éléments + capitale (1.9) Vote_lcap0%Les 4 éléments + capitale (1.9) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Waly57
Visiteur
Visiteur
Waly57


Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Metz

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyLun 24 Oct - 18:46

Bonsoir à toute et a tous :

Je penserai qu'au passage de la 1.9 sur le serveur, Lewiel supprime toute la map et que nous construisons 5 "villes" sur des thème bien précis. Je m'explique:

Les 5 villes seraient :

- La capitale : Boutiques, Pixel art, Arène, Bâtiments divers (Mairie, Mine, ect...)

- Une ville sous l'eau : Un parc aquatique, des maisons avec des chutes d'eau ...

- Une ville dans les arbres : Des cabanes, du bois, des échelles ...

- Une ville dans l'air, qui flotte : Des grands bâtiments en verre, des maisons ...

- Une ville sous terre : Beaucoup de torches, des maisons en pierre, une grande mine ...


Et les petites villes serait faites par petit groupe de 2 ou 3 personnes comme sa l'effet de surprise sera maintenu et puis si l'on fais sur des thèmes bien précis je pense que cela fait plus RP, au lieu de demander si l'on peut faire des villes comme sa à " l'arrache"

Merci de m'avoir lu et si vous avez des petites idées ou si vous voulez déja vous mettre dans la liste de construction de ville dite le moi j'éditerai se post au fur et à mesure ( Vous pouvez vous inscrire sur plusieurs ville).


Capitale (Maire : à compléter) :

- Waly57 (Pixel art : Mario et Luigi)
- Darv
-

Ville aquatique (Maire : à compléter) :

- Darv
-
-


Ville dans les arbres (Maire : Waly57) :

- Waly57 (Construction de maison et plan de ville)
- Darv
-

Ville aérienne (Maire : à compléter) :

- Darv
-
-


Ville souterrain (Maire : à compléter) :

- Darv
-
-

Ville de neige (Maires : Kiwi et Charlou)

-Kiwi
-Charlou
-

Chateau fort (Maire : florent)

- Florent
- Waly57


Dernière édition par Waly57 le Mar 25 Oct - 9:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
darv59125
Visiteur
Visiteur



Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2011

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyLun 24 Oct - 19:09

Je serai tenter pour tout les projet, sa pourrais être intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlou
Visiteur
Visiteur



Messages : 79
Date d'inscription : 30/09/2011

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyLun 24 Oct - 20:12

Une ville aquatique est en préparation et tout détruire pour sa va pas plaire a tout le monde
Et les thèmes imposer sont pas top Chaque maire fait ce qu'il a envi
Revenir en haut Aller en bas
darv59125
Visiteur
Visiteur



Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2011

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyLun 24 Oct - 20:26

charlou, dans tout les cas tout sera détruite sauf si tu ne veut pas de biome neige>et les 2 nouveaux biome
Donc autant proposer des idées directement.
De plus les thèmes ce sont les seul qu'on peut faire je pense...
Ou alors tu a d'autre idée ? Et n'hésite pas sa peut être bien.

PS: je rajoute une ville dans un biome de sable:
Pyramide, des maison évidemment et les matériaux principale
Sand, vitre (les 2 sorte), SandStone (dalle aussi), bûche.

Et dans un biome neige Smile
Avec pas trop d'idée de construction "représentant", mais les maison pourrais être des igloos Smile
Pour moi sa reste une bonne idées, on va attendre lewiel. Smile

Je pense que tu te rachète petit à petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lewiel11
Admin
Admin
Lewiel11


Messages : 270
Date d'inscription : 26/08/2011

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyLun 24 Oct - 21:29

C'est vrai que le projet est très tentant.

Quelles seront les nouveautés de la map en 1.9 ?

On a déjà changé de map pour la 1.8 donc il faudra voir si on a la motivation pour tout recommencer, c'est un travail assez lourd mais si les projets sont menés à bien ça pourrait donner quelque chose de très bien.

Il faudra faire un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
https://smartcraft.forumactif.com
florent
Visiteur
Visiteur



Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2011

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyLun 24 Oct - 21:56

L'idée de villes à thème est sympa mais c'est vrai que c'est un peu gênant de tout recommencer (même si je suis là depuis pas longtemps).
Bon après c'est aussi le but de minecraft de créer, donc c'est l'occas d'avoir beaucoup de boulot de création. C'est bien d'avoir des projets mais on perd les anciens, alors que j'ai fini ma maison il y a peu Sad

Par contre il faudrait essayer dans la mesure du possible de faire les villes assez proches, pour faciliter les liaisons, même si avec le metro c'est pas mal.

On peut par exemple faire au centre de la MAP les magasins, les arènes et autre, et aux alentours les petits villages indiqués.

Idée à creuser et bien réfléchir à ce que ça implique oui. Je n'ai pas trop d'avis pour le moment.
Elle est pour quand la 1.9?
Revenir en haut Aller en bas
Lewiel11
Admin
Admin
Lewiel11


Messages : 270
Date d'inscription : 26/08/2011

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyMar 25 Oct - 6:17

je ferai comme pour l'ancien déménagement de map vous pourrez récupérer vos items et les matériaux de votre maison
Revenir en haut Aller en bas
https://smartcraft.forumactif.com
charlou
Visiteur
Visiteur



Messages : 79
Date d'inscription : 30/09/2011

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyMar 25 Oct - 6:36

Soyons fou donc je rajoute une ville dans un biome neige si j'en trouve je ferai avec les bonhommes de neige dans cette ville le bois la neige et la brique de Stone est autoriser sinon dans la maison tous sauf la cobble la stone et les objet du nether
Sinon pour les coffres tu pourrais regarder c'est pas trop mon truc =)
C'est moi le biome neige Twisted Evil Razz
Mi pour le biomes neige et peut être le maire avec mr6 si il est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Waly57
Visiteur
Visiteur
Waly57


Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Metz

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyMar 25 Oct - 6:58

Et bien je suis assez content que mon idée vous plaise, aussi charlou il faut que tu screen t'es coffre et que tu les post sur le fofo je ne sais plus quelle partie.
Revenir en haut Aller en bas
charlou
Visiteur
Visiteur



Messages : 79
Date d'inscription : 30/09/2011

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyMar 25 Oct - 7:11

Et pour les ville que l'ont te propose
Revenir en haut Aller en bas
Waly57
Visiteur
Visiteur
Waly57


Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Metz

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyMar 25 Oct - 7:17

Je suis d'accord aussi avec les villes, il n'y a pas que moi qui peut proposer des idées : Dans la glace sa peut être pas mal du tout ( bataille de boule de neige sur Darv AHAHAHAH.... hum pardon) et dans le désert aussi avec des pyramide sa peu être vraiment sympas
Revenir en haut Aller en bas
florent
Visiteur
Visiteur



Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2011

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyMar 25 Oct - 7:40

Je rajoute une ville fortifiée ou château fort, appelé ça comme vous voulez. On pourrait faire des remparts, j'ai déjà une idée pour faire un pont levis et une herse (vive la redstone).
La brick de stone est pas mal pour faire les fortifications, avec tours de guet. Petite maison à l'intérieur des remparts, avec un château si quelqu'un a envie de le faire.

Je veux bien m'occuper de poser les bases pour partir sur la voie que j'ai en tête, et après je vous montrerez des exemples de maison pour construire la votre.

Et pour la zone pixel art faut ptet pas la mettre trop en plein milieu d'une ville, faut ptet mieux à l'écart, car ça prend de la place
Revenir en haut Aller en bas
charlou
Visiteur
Visiteur



Messages : 79
Date d'inscription : 30/09/2011

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyMar 25 Oct - 8:19

Donc a moi la ville dans la neige =) avec quelqu'un qui voudra être maires avec moi et aussi des personne qui veulent m'aider comme Florent seront la bienvenue et tout le monde pourra être habitant
Revenir en haut Aller en bas
darv59125
Visiteur
Visiteur



Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2011

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyMar 25 Oct - 8:28

Lewiel11 a écrit:
je ferai comme pour l'ancien déménagement de map vous pourrez récupérer vos items et les matériaux de votre maison

Pour ne pas trop t'embeter je vais reprendre que mes coffre minerai x)
Sinon tu va encore passer 30 min ^^'

charlou a écrit:
Soyons fou donc je rajoute une ville dans un biome neige si j'en trouve je ferai avec les bonhommes de neige dans cette ville le bois la neige et la brique de Stone est autoriser sinon dans la maison tous sauf la cobble la stone et les objet du nether
J'avais proposer cette idée plus haut aussi (mais tu la plus développé) c'est vrai que dans la neige sa pourrai être vachement intéressant...

darv59125 a écrit:

Et dans un biome neige Smile
Avec pas trop d'idée de construction "représentant", mais les maison pourrais être des igloos Smile



Et au changement de map on refait un attenta ou on passe ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Visiteur
Visiteur



Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2011

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyMar 25 Oct - 8:35

j'adorerais t'aider pour le biome neige charlou (:
Revenir en haut Aller en bas
darv59125
Visiteur
Visiteur



Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2011

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyMar 25 Oct - 8:46

@Waly
Tu pourrais aussi modifier ton post avec les idée de ville proposé ?
(Biome neige, et sable pas trop demander Smile)
Revenir en haut Aller en bas
charlou
Visiteur
Visiteur



Messages : 79
Date d'inscription : 30/09/2011

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyMar 25 Oct - 8:52

Ok kiwi merci Si je ne trouve pas de neige lewiel tu pourra me give 4 bloc de neige pour des bonohomes de neige qui transformeront en biomes neige
Revenir en haut Aller en bas
Waly57
Visiteur
Visiteur
Waly57


Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Metz

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyMar 25 Oct - 9:10

Et voila post édité je pense qu'on en a déjà pas mal !!

Ou alors on commence a faire les attenta du 11 Smarts maintenant et on commence les villes avant la sortie de la 1.9
Revenir en haut Aller en bas
charlou
Visiteur
Visiteur



Messages : 79
Date d'inscription : 30/09/2011

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyMar 25 Oct - 17:28

lewiel tu poura me mettre en crea pour faire pour une patinoire mais que me mettrte en crea pour le cube qui glisse
Revenir en haut Aller en bas
Lewiel11
Admin
Admin
Lewiel11


Messages : 270
Date d'inscription : 26/08/2011

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyMar 25 Oct - 17:52

On verra tout ça, pour l'instant la 1.9 n'est pas sortie et bukkit aura besoin de quelques jours pour sortir la release 1.9 x)
Revenir en haut Aller en bas
https://smartcraft.forumactif.com
pixel18
Modérateur
Modérateur



Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2011

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyMer 26 Oct - 12:43

Je me permet de poster ce message pour faire part de mon point de vue.
Donc, personnellement, même si le projet est intéressant, changer de map encore une fois, même si c'est que la deuxième, c'est trop (surtout que vu le nombre de projets que l'on a développé). Car si l'on devait changé de map pour chaque nouveau biome/changement qui apparaitrait, on ne s'en sortirait pas.. Laughing

Mais je ne suis pas contre, même si j'ai une certaine réticence.
Mais cependant, il me semble (j'en suis même certain car je l'ai déjà fait) qu'avec WorldEdit, on peut 'copier' les constructions, qui seront enregistrer sous je ne sais plus quel format (.shematic il me semble) afin de les 'coller' dans la map souhaité. De ce fait, on pourrait garder nos projets qui nous sont cher.

Ah et, si l'on change de map, je suis motivé pour le village aérien (où je pourrais faire skyloft en graaaaaand Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lewiel11
Admin
Admin
Lewiel11


Messages : 270
Date d'inscription : 26/08/2011

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyMer 26 Oct - 12:54

comme dit c'est un projet intéressant mais lourd aussi.

Ca permettrait d'éviter de commettre les erreurs d'aménagements du passé ( comme les boutiques etc )
Revenir en haut Aller en bas
https://smartcraft.forumactif.com
florent
Visiteur
Visiteur



Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2011

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyDim 30 Oct - 11:35

Pour revenir sur le changement de map, outre un village par thème architectural (qui est déjà une bonne idée) il serait peut être bien de faire un village par thème de jeu, en plus du thèmes architectural. Je veux dire par exemple un village autour de la mine, un autour de l'agriculture, un autour des arènes ...

Je répète peut être un peu ce qui a déjà été dit mais c'est pour dire d'avoir un serveur mieux organisé comme le dit Lewiel dans le post du sondage.

On pourrait faire un genre de capitale au centre avec des branches vers différents autres villages. Fin c'est une idée pour simplifier la compréhension de la map, je sais pas si je suis bien clair.
Revenir en haut Aller en bas
Waly57
Visiteur
Visiteur
Waly57


Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Metz

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyMer 2 Nov - 16:03

Pourquoi ne pas commencer maintenant la map ?
Revenir en haut Aller en bas
darv59125
Visiteur
Visiteur



Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2011

Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) EmptyMer 2 Nov - 16:17

Simplement car bukit n'est pas sortie en 1.9 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 éléments + capitale (1.9)   Les 4 éléments + capitale (1.9) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 éléments + capitale (1.9)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smart'Craft :: Le serveur :: Suggestions-
Sauter vers: